Des lecteurs donnent leur avis

 » (…)Le monde de Mayjong est vraiment très riche et bien décrit, l’univers est cohérent et très intéressant (on comprend pourquoi Pauline souhaite fuir son existence, elle est un peu ennuyeuse au final). J’ai beaucoup aimé Tao et trouvé passionnant tout le jeu des concubines de Mayjong. Sur l’univers « réel » (comprendre notre monde), les aventures de Pauline avec ses amies et surtout le triangle amoureux avec le Prince Christophe et son amie Jane sont très réussies et réalistes(…)En bref : Un très bon roman fantasy, passionnant et prenant. L’héroïne est attachante et l’histoire est plaisante. Seul regret, que le roman se termine : j’aurais aimé savoir ce qui arrive ensuite à Mayjong »

Jess Swann  Retrouvez la chronique complète ici

« J’ai lu pas plus tard que cette nuit Les Plaines de Majong d’Emma Cornellis, et j’en veux beaucoup à l’auteur(e) de m’avoir gardée éveillée jusqu’au petit jour.(…)Je ne suis pas une fan du genre, et pourtant je me suis laissée complètement prendre par l’imaginaire d’Emma Cornellis, qui balance entre fiction et réalité, avec un second degré presque philosophique sur les divers visages de notre intériorité et sur ce que l’on appelle justement notre « réalité ». J’ai vu les images magnifiques du film Urga de Nikita Mikhalkov défiler sous mes yeux lorsque l’héroïne du roman traverse les steppes mongoles, et ce voyage était loin de me déplaire. Bref, c’est un roman qui se déguste comme un croissant beurre léger et croustillant au petit-déjeuner. »

By-Carö, le 13 mars 2016, Amazon

« Le réel et l’imaginaire s’entremêlent dans cette histoire à l’atmosphère prenante. L’héroïne ne sachant pas elle même où se situe la frontière entre ces deux mondes parallèles que sont la vie réelle, où elle est étudiante, et un autre monde qui semble se dérouler en Mongolie.
C’est un roman fantastique car on bascule d’un monde à l’autre par la passerelle du rêve.
C’est aussi une histoire d’amour et on s’attache aux personnages et on souhaite qu’ils trouvent le chemin du bonheur dans une vie ou l’autre.
Je recommande vivement ce livre, qui se lit très facilement, dont l’articulation de l’histoire est originale et qui nous fait voyager et découvrir des contrées lointaines. »

csbu,le 24 février 2016, Amazon

« Histoire très originale et très bien écrite. Les descriptions des situations et endroits divers sont très précises. On peut donc s’identifier facilement aux évènements, même les plus étranges! Dans ce livre fantastique, le personnage principal est en dilemme constant entre ce qu’il devra choisir ce qu’on attend de lui (Pauline) et ce qu’il désire au plus profond de lui même (Po’Lin). »

critish, le 15 mars 2016, Amazon

« Attiré par le titre exotique, évoquant l’ Orient !, j’ai été captivée tout le long du récit par le va et vient entre le monde réel et l’ Autre ! l ‘ Imaginaire ! on se laisse emportée et l’on rêve éveillée ! les filles ados vont adorer, et leurs mères aussi ! »

client d’Amazon, le 4 mars 2016, Amazon

« Une histoire captivante, les personnages attachant, à la limite du réel et de l’imaginaire, et l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la dernière page !!! »

 Maylis, le 3 mars 2016, Amazon

« Les Plaines de Mayong est un très bon roman fantastisco-historique. J’ai apprécié les va-et-vient entre notre époque : le monde de la jeune Pauline qui s’ennuie ferme, incomprise et timide ; et celui plus violent et difficile des plaines mongoles d’un autre temps où Po’lin doit faire face à une amnésie. Sur fond d’histoire d’amour, tantôt amourette de jeunes, tantôt plus romancé, le récit s’entrecoupe de plusieurs trames narratives : d’un côté les réactions normales de notre quotidien (famille et amis surpris, thèse psychotique…) et les péripéties plus mouvementées d’un roman d’aventure… »

Lucile, le 15 février 2016, Babelio

Un commentaire sur “Des lecteurs donnent leur avis

Laisser un commentaire