Rencontre avec Esprits de Femmes

Jeudi 15 juin 2017

bty

Alors elles sont une quinzaine. Des femmes avec une vie déjà bien remplie derrière elles et à l’horizon, encore des milliers de choses à faire et à découvrir ! Elles ne sont pas toutes là, car leur club est informel et basé sur les envies de chacune.

Nous nous installons sous un cerisier dans le jardin de Yamina pour cette rencontre littéraire. Elles commencent par un tour de table ou chacune donne son avis sans complaisance, ensuite viennent les questions et très vite l’échange devient convivial et cela déstresse un peu l’auteure, pour qui c’est le premier exercice du genre !

En résumé, ce fut un échange vraiment fructueux, car certaines avaient des remarques et des analyses auxquelles je n’avais pas pensé. Par exemple sur le rapport à la réalité ou l’affirmation de la personnalité de l’héroïne. De plus en plus forte dans le monde « imaginé » (ou pas ?) tandis que dans le monde réel, elle semble s’effacer. L’idée de l’absence de racines dans la vie de Po’Lin a été aussi fortement débattue.

D’autres ont moins aimé, ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant à entendre, mais les critiques et les raisons étaient vraiment pensées et amenées avec tact (merci les filles !)

 Merci à Esprits de Femmes pour cette après-midi chaleureuse et enrichissante… et pour les délicieux clafoutis et sablés maison !

bty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s