Pourquoi faire appel au financement participatif pour lancer mon premier livre ?

Si vous êtes arrivé sur ce blog c’est très certainement après un petit passage sur ma page KissKissBankBank, un site de financement participatif. Pour ceux qui ne connaissent pas très bien c’est un moyen de financer un projet en faisant appel à un grand nombre de personnes (crowdfunding en anglais) plutôt que de passer par les acteurs traditionnels du financement (les banques !)

L’intérêt, on le devine immédiatement, c’est de voir son projet, le plus fou ou le plus petit qui soit se réaliser, car bien souvent obtenir un prêt relève de l’utopie !

Mais bon dans mon cas, me diriez-vous, pourquoi alors ne pas être passé par l’édition participative ? Sur ces sites, les projets littéraires sont proposés de la même façon que sur KissKissBankBank, et si la collecte réussit, le livre est édité par la plateforme d’édition (comme Bookly ou Bibliocratie). Si j’ai choisi KissKissBankBank, une plateforme beaucoup plus généraliste, c’est parce que mon livre a déjà convaincu un éditeur et que j’ai très envie de travailler avec lui !

Autre raison pour passer par KissKissBankBank : me faire connaitre bien sûr ! Et vous, famille, amis et connaissances êtes les premiers acteurs de mon réseau !

Le financement participatif s’appuie sur les réseaux sociaux et internet, l’édition numérique aussi. KissKissBankBank et ce blog c’est un peu mes premiers pas dans ce monde pas si virtuel que ça. En vous sollicitant, en titillant votre curiosité, j’espère bien trouver parmi vous mes premiers lecteurs !

Vous pouvez donc me rejoindre dès à présent, sur KissKissBankBank en cliquant sur ma page KissKiss.

Emma

Laisser un commentaire

